#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness


Chanson, livres, monuments : des projets de tous types

Grâce au partenariat avec des maisons d'édition historiques, les domaines de la BD et du livre ont pu rejoindre MyMajorCompany (portrait-tech) dès 2010. Des porteurs de projets très variés peuvent trouver des financements grâce à la plateforme depuis quatre ans. Le label a soutenu des jeunes chanteuses telles Irma et Joyce Jonathan. Depuis son lancement, le site a commercialisé près de 70 références, représentant 3 millions de disques. D’abord spécialisée dans le crowfunding musical, la plateforme MyMajorCompany a rapidement étendu son offre vers des domaines plus variés.

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France. En un temps record, le chanteur va rassembler plusieurs dizaines de milliers d'euros auprès des membres, ce qui lui permet de produire "Toi+Moi". C’est S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, qui, le premier, a découvert Grégoire et lui a proposé de créer un compte sur la plateforme. Avec des singles phares comme "Ta Main", "Nuages" ou "Toi+Moi", le chanteur est rapidement en tête des ventes.

MyMajorCompany, toujours plus loin dans le financement participatif

La philosophie de la plateforme reste inchangée : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail ! MyMajorCompany compte environ 25 employés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les activités de la plateforme internet. Plusieurs entités sont groupées autour du site MyMajorCompany.

Des réussites dans plusieurs domaines

Interprété à Paris en 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été financé en collaboration avec les internautes, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Parmi les succès du site MyMajorCompany, on peut citer l'entreprise Wistiki. La création et la mise en vente de petits objets high-tech, communiquant avec une appli, est le domaine d'expertise de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de retrouver ses clés.